Les Pianos Gastronomes Lacanche au coeur de votre cuisine

Lanef Passion, cuisiniste de renom située proche de Rouen, porte une attention particulière à la sélection de ses partenaires afin de proposer un électroménager haut de gamme pour la conception de cuisine luxueuse. C’est pourquoi, le concepteur de cuisines sur mesure a fait le choix de collaborer depuis maintenant plusieurs décennies avec la marque Lacanche fabricant de Pianos Gastronomes alliant technicité, élégance et authenticité. Vous découvrirez dans cet article, l’essentiel de la marque et de ses produits d’exception.

Une marque historique

Fabriquées en Côte-d'Or, dans un petit village dont elles portent le nom, ces cuisinières haut de gamme sont le reflet de la tradition alliée au travail du fer de la région depuis la fin du XVIIIe siècle. Directement inspirés des fourneaux utilisés par les chefs cuisiniers, les Pianos Gastronomes Lacanche sont le reflet du haut de gamme et de la créativité tout en étant à la recherche perpétuelle de technologies sophistiquées.

Forte de son histoire, de son expertise et d’une renommée internationale acquise auprès d’un public averti, la marque reste fidèle à ses inspirations et à sa vocation au service de la cuisine et de l’art culinaire. L’état français lui décerne le label “Entreprise du Patrimoine Vivant” pour ses compétences artisanales et industrielles d’excellence.

Les pianos gastronomes

Lacanche associe tradition et modernité pour permettre aux chefs et amateurs de cuisine d'exprimer leurs talents. Cette vocation au service de l'art culinaire trouve son inspiration en préservant les principes et les valeurs qui ont construit sa réputation: simplicité, authenticité, respect de la matière, des Hommes et du temps. Un fourneau Lacanche est intemporel et construit pour durer.

Chaque Piano Gastronome est réalisé à l’unité, sur commande, à partir d’une grande variété de modèles, d’options et de finitions. Véritable instrument culinaire, le piano de cuisson Lacanche va dorénavant prendre une place essentielle au cœur de la cuisine.
Chaque modèle, dont le nom - Cluny, Chassagne, Chambertin... - fleure bon l’alliance des mets fins et des grands crus de Bourgogne, illustre la virtuosité et l’exigence des maîtres de forge qui ont construit la réputation de la marque. Venez découvrir les modèles d’exposition de la marque chez votre cuisiniste Lanef PassionDéville lès Rouen

La fabrication Lacanche

Le secret de fabrication “maison“ réside aussi dans un savoir-faire artisanal maîtrisé. Lacanche construit ses pianos de cuisson à l’unité et les assemble manuellement. Pour chacune des étapes de fabrication de tôlerie, de chaudronnerie, de soudure ou de polissage, comme pour l'assemblage, rien ne remplace l'expérience, le coup d’œil et la main experte du spécialiste.

Acier, inox, cuivre, laiton, fonte, beaucoup de matières nobles sont utilisées pour la fabrication des pièces et composants d'un fourneau Lacanche. Ces matériaux garantissent une grande fiabilité d'utilisation dans le temps et c’est la raison pour laquelle Lanef Passion à choisi les pianos Gastronomes Lacanche pour la réalisation de ses cuisines aménagées haut de gamme.

Les parures de couleur émaillées réalisées spécialement pour chaque commande, dans un atelier dédié, apportent la finition colorée inaltérable et lumineuse.

Fabriqués à partir de matériaux et composants essentiellement métalliques tels que l’acier, l’acier inoxydable, l’acier émaillé, le cuivre, le laiton, la fonte, la fonte d’aluminium, les “Pianos Gastronomes” sont recyclables à plus de 90%. Lacanche accorde une grande importance à la disponibilité des pièces et composants de chaque piano de cuisson afin d’assurer une maintenance et une utilisation optimale dans le temps.

Les modèles

Lacanche réalise une large variété de modèles en commençant par vous proposer deux lignes : la ligne Classique pour perpétuer la tradition culinaire française pour le plus grand plaisir des gastronomes et la ligne Modern reflet d'une nouvelle inspiration pour un style épuré.

Chaque modèle peut être réalisé selon votre choix parmi 24 nuances de couleurs émaillées et une sélection de finitions. La qualité de l’émail vitrifié, aux couleurs intenses et lumineuses, est une spécialité de Lacanche. Il faut deux à trois couches et une cuisson à très haute température (850°) pour rendre inaltérables et idéales les couleurs. Grâce à une technicité parfaitement maîtrisée, le bandeau de commande est réalisé spécialement pour chaque modèle, puis émaillée ou gravé afin d’obtenir une couleur et une sérigraphie à l’épreuve du temps.

Les manettes, boutons de tiroirs et embouts de poignées, sont réalisés à partir de pièces métalliques moulées ou estampées puis polies. Elles sont proposées dans différentes finitions : laiton, inox brossé, nickel brillant, chrome brillant, chrome mat pour la ligne « Classic », chrome brillant et inox brossé pour la ligne « Modern ». Ces notes colorées et métalliques, associées aux couleurs d’émail, donnent au piano de cuisson son caractère unique et apporte à votre cuisine de la lumière en illuminant l’espace avec de doux reflets. Chez Lanef Passion vous pourrez découvrir 3 modèles de Pianos Gastronomes Lacanche présentant chacun des spécificités esthétiques et techniques de la marque.

Les options

De nombreuses options et accessoires vous sont proposés afin de concevoir un appareil électroménager adapté à vos habitudes et préférences de cuisson.

Four

Vous pouvez choisir des fours de différentes capacités, permettant de combiner jusqu’à trois modes de cuisson différents : le gaz pour saisir et privilégier l’effet de sole, l’électrique pour la précision, l’air pulsé pour la rapidité de montée en température et l’homogénéité des cuissons. Le four électrique multifonction associe quant à lui deux modes de cuisson, statique et air pulsé. Gaz ou électrique... Le choix de l’énergie se fait en fonction des habitudes culinaires de chacun.

Les fours des pianos de cuisson Lacanche sont particulièrement performants. Leur conception et la nature des matériaux utilisés permettent des montées en température rapides et une grande inertie thermique pour obtenir des cuissons homogènes. Toujours dans une logique d’éco-conception, Lacanche a opté pour un nettoyage traditionnel afin d’éviter les émissions de fumée toxiques et favoriser la longévité des composants électriques. C’est pourquoi les fours ont un revêtement en émail lisse vitrifié antiacide et sont équipés de parois et d’échelles émaillées amovibles.

Pour les modèles disposant d'une armoire, elle peut être équipée afin de devenir une armoire basse température afin de maintenir les plats au chaud, cuire à basse température pour préserver le moelleux des préparations ou encore préchauffer des assiettes avant de servir.

Besoin d’être conseillé sur le choix de votre Piano Lacanche ? Chez Lanef Passion nous vous recevons au showroom et vous conseillons sur les options les plus adaptées à vos envies et habitudes de cuisson.

Table de cuisson

La partie supérieure des fourneaux est appelée table de cuisson. Les foyers gaz, foyers électriques, plaque coup de feu, polycuiseur, grils, cuiseur vapeur, sont répartis sur une surface étanche aux dimensions généreuses, permettant une disposition judicieuse de ces différentes fonctions et un grand confort d'utilisation. Il est ainsi possible, par exemple, d'utiliser simultanément deux casseroles de 26 cm de diamètre, placées l'une derrière l'autre, sur un ensemble de deux foyers gaz.

Appréciés pour leur performance et leur facilité d’utilisation, les feux vifs ont toujours eu la préférence des chefs. Les avantages sont nombreux : pouvoir utiliser tous les types de casseroles, évaluer d’un simple coup d’œil la puissance de la flamme, la régler en fonction des dimensions de l’ustensile et de l’évolution de la cuisson. Les pianos de cuisson Lacanche sont équipés de feux gaz de différentes puissances (de 1,5 à 5 kW). Spécialement développés par Lacanche, ils font une grande différence dans la manière de cuisiner car leurs performances sont réellement exceptionnelles . Ces brûleurs à flamme auto-stabilisée ont un ralenti très faible pour le mijotage et une grande puissance de chauffe pour saisir rapidement. Ils sont équipés de l’allumage électrique et d’une sécurité par thermocouple.

L’induction est la dernière évolution adoptée comme solution de chauffe pour les foyers de table des appareils de cuisson. L’induction a beaucoup d'avantages. Elle permet de réguler avec une grande précision les températures de cuisson. Le rendement énergétique est aussi très élevé car seule la partie en contact avec le récipient peut générer la production de chaleur. Les commandes rotatives en façade permettent un ajustement rapide et facile des allures de chauffe.

Les tables de cuisson des Pianos Lacanche sont modulables ce qui vous permet, en fonction des modèles, de faire votre choix entre une multitude d'options : plaque coup de feu, friteuse, gril, plancha, polycuiseur... Pour toute demande d’information, rendez-vous chez Lanef Passion revendeur agréé de la marque Lacanche.

L’implantation d’un Piano Gastronome

Le piano de cuisson est devenu un meuble à part entière, mis contre un mur ou parfois en îlot, et autour duquel toute la cuisine s’organise. Un peu comme le fourneau d'autrefois, ce foyer qui était au centre de l’espace et de la famille. Avoir un piano, c’est aimer la tradition, le terroir, la cuisine dans ce qu’elle a de noble, et le côté œuvre d’art ou pièce d’orfèvrerie. Son esthétique et le large éventail de couleur disponible lui permettent de trouver sa place aussi bien dans une conception de cuisine ancienne que contemporaine en devenant l'élément central de la pièce.

Intemporels, avec leurs lignes sobres et originales, les pianos Lacanche trouvent naturellement leur place au cœur de la cuisine, adossés, entre deux éléments ou en îlot sous une hotte. Chaque fabrication est réalisée à l’unité selon une commande spécifique imaginée à partir d’une grande variété de possibilités : style, dimensions, fonctions... ils répondent à toutes les envies.

Cette marque française propose également des hottes adaptées à votre Piano de Cuisson vous permettant de maintenir une ligne esthétique classique et/ou d'y ajouter une Salamandre pour exprimer tous vos talents culinaires.

Vous rêvez d’un Piano Gastronome Lacanche ? Rendez-vous chez Lanef Passion, votre concepteur de cuisine de luxe à Rouen.